Qui sommes-nous ?

 

Support technique des 9 associations de consommateurs des trois départements (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne) réunies au sein de l'UROC (Union Régionale des Organisations de Consommateurs), le Centre Technique Régional de la Consommation est situé à LIMOGES dans le quartier de la gare des Charentes. Il est de plus, une précieuse source d'informations pour les consommateurs grâce à son Infothèque.

Le CTRC-UROC limousin a été créé en 1978. Il a été mis en place par les pouvoirs publics et les associations de consommateurs dans le but d'apporter une aide logistique à ces dernières.

LE CTRC-UROC LIMOUSIN APPORTE SON SOUTIEN DANS LES DOMAINES SUIVANTS :

Formation des bénévoles
Essentielle en raison de l'évolution constante des lois et règlements, elle permet d'assurer les meilleurs conseils aux consommateurs. Le CTRC organise cette formation permanente des bénévoles et coordonne l'intervention de professionnels et de spécialistes pour actualiser les connaissances en matière de consommation.

Information des associations et des consommateurs
Grâce à la mise à disposition d'une documentation constamment mise à jour et d'une INFOTHEQUE accessible au public. Par la réalisation, avec les associations, d'un journal et des émissions télévisées "DECODAGE" diffusées sur France 3 Limousin Poitou Charentes.

Organisation de commissions juridiques régulières

Participation à des actions ponctuelles (forums, colloques …)

Rencontres avec les professionnels et les services publics.